Search

Lamborghini Sian Roadster (2020) : la supercar enlève le haut - L'Argus: actualités automobiles

supercarnyasupercar.blogspot.com

Dévoilée en septembre 2019 au salon de Francfort, la Lamborghini Sian reprenait le flambeau des Reventon, Veneno et autres Centenario dans la série des modèles spéciaux en série ultra-limitée du constructeur de Sant'Agata Bolognese. Une machine qui, comme ces dernières, se base sur le châssis du modèle V12 de la gamme Lamborghini, mais avec un style encore plus radical et une mécanique légèrement modifiée. Par rapport à l'Aventador normale, la Sian présentait ainsi une carrosserie très différente avec ses détails futuristes et sa silhouette particulièrement agressive. Sous le capot, elle se démarquait aussi avec sa mécanique hybride - une première pour une Lamborghini commercialisée - permettant de faire monter la puissance maximale à 819 ch.

La même, sans le toit

Lamborghini Sian Roadster (2020)
Sous le capot, le V12 atmosphérique de 6,5 l est toujours associé à un moteur électrique de 34 ch. L'ensemble développe 819 ch.

Comme pour les Reventon, Veneno et Centenario, Lamborghini décline aujourd'hui son modèle ultra-exclusif en version Roadster. Voilà donc la Sian Roadster qui, comme son nom l'indique, reprend tous les ingrédients du coupé mais avec un avantage supplémentaire : la promesse de pouvoir profiter des vocalises du V12 atmosphérique de 6,5 l sans filtre entre l'échappement et vos oreilles. Notez que, contrairement à la très osée Veneno Roadster, cette Sian Roadster semble dotée de vitres fonctionnelles et d'un mécanisme de toit permettant de la fermer. En cas de pluie, la machine pourra donc sortir du garage.

819 ch hybrides

Lamborghini Sian Roadster (2020)

Comptez 2,9 s pour le 0 à 100 km/h et une vitesse maxi supérieure à 350 km/h.

Présentant les mêmes lignes que le coupé, la Sian Roadster reprend la fameuse mécanique électrifiée découverte l'année dernière à Francfort. Le V12 de 785 ch (15 de plus que sur l'Aventador SVJ) se retrouve donc associé à un circuit électrique de 48 V et à un super-condensateur alimentant un moteur électrique pour développer 34 ch supplémentaires. Le système permet de faire monter la puissance maxi cumulée à 819 ch tout en pesant moins lourd que des batteries lithium-ion classiques (l'ensemble électrique ne pèse que 34 kg sur la balance). Ce petit moteur électrique autorise l'auto à avancer sans le moteur thermique (pendant les manœuvres) et augmente aussi les capacités d'accélération jusqu'à 130 km/h. Avec un 0 à 100 km/h expédié en 2,9 s (un dixième de plus que le coupé) et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h, La Sian Roadster promet des performances étourdissantes (et un rapport poids/puissance de 2 kg par cheval).

19 exemplaires

Lamborghini Sian Roadster (2020)
Le prix dépassera très probablement les deux millions d'euros.

Pas la peine de courir chez votre concessionnaire Lamborghini : il est déjà trop tard pour signer un bon de commande. La Sian Roadster se limitera à 19 exemplaires (contre 63 pour le coupé), déjà tous vendus. Le constructeur italien ne précise pas le tarif, qui dépassera très certainement les deux millions d'euros. Rappelons qu'il s'agit du tout dernier modèle de la génération de l'Aventador. Après ça, Lamborghini passera à une toute nouvelle voiture de sport qui conservera un V12 atmosphérique, mais qui se dotera d'une mécanique hybride sans doute plus conventionnelle.




July 09, 2020 at 03:54PM
https://ift.tt/31YoLEl

Lamborghini Sian Roadster (2020) : la supercar enlève le haut - L'Argus: actualités automobiles

https://ift.tt/3iaHPVH
Super Car

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Lamborghini Sian Roadster (2020) : la supercar enlève le haut - L'Argus: actualités automobiles"

Post a Comment

Powered by Blogger.